|
|
|
TYPE DE MOTOS |
R12 CMR 12 |
R73 CMR 73 |
R71 CMR 71 |
R66 CMR 66 |
CEMEC L7 |
|
Moteur |
Bicylindre à plat |
Bicylindre à plat |
Bicylindre à plat |
Bicylindre à plat |
Bicylindre à plat |
|
Distribution |
Latérale |
culbuté |
Latérale |
culbuté |
Latérale |
|
Alésage x course (mm) |
78X78 |
78X78 |
78X78 |
69,8X78 |
78X78 |
|
Cylindrée exacte (cm) |
748 |
746 |
746 |
597 |
748 |
|
Taux de compression |
5,2 à1 |
6,6 à1 |
5,5à1 |
6,8 à1 |
5,8 à 1 |
|
Puissance maxi (ch) |
18/20 |
30/40 |
22 |
30 |
24 |
|
Régime moteur (tr/mm) |
3500/4300 |
5000/6000 |
4900 |
5300 |
4800 |
|
Carburateur |
Solex / Zénith/SUM |
deux Graetzin/AMAC |
deux Graetzin |
deux AMAL |
deux Gurtner |
|
Nombre de rapports |
4 |
4 |
4 |
4 |
4 |
|
Suspension avant |
fourche télescopique |
fourche télescopique |
fourche télescopique |
fourche télescopique |
fourche télescopique |
|
Suspension arrière |
rigide |
coulissante |
coulissante |
coulissante |
coulissante |
|
Pneumatiques |
3,50X19 av et ar |
3,50X19 av et ar |
3,50X19 av et ar |
3,50X19 av et ar |
3,25X19 av et 3,50 ar |
|
Capacité réservoir (L) |
17 |
20 |
20 |
2O |
19 |
|
Poids (kg) |
188 |
195 |
190 |
187 |
190 |
|
Vitesse maxi(km/h)couché |
90/100 |
150 |
135 |
160 |
|
|
Période de fabrication |
1947 - 48 |
1947 - 49 |
1947 - 48 |
1947 - 48 |
1948 - 54 |
|
|
 |
 |
|
|
|
|
| 
|
|
TYPE DE MOTOS |
CEMEC C8 |
CEMEC C5 |
RATIER L7/5 |
RATIER L7/8 |
|
Moteur |
Bicylindre à plat |
Bicylindre à plat |
Bicylindre à plat |
Bicylindre à plat |
|
Distribution |
culbuté |
culbuté |
Latérale |
Latérale |
|
Alésage x course (mm) |
78X78 |
63X78 |
78X78 |
78X78 |
|
Cylindrée exacte (cm) |
748 |
497 |
748 |
748 |
|
Taux de compression |
6,4 à 1 |
6,4 à 1 |
5,8 à1 |
6,5 à 1 |
|
Puissance maxi (ch) |
40 |
28 |
20 |
25 |
|
Régime moteur (tr/mm) |
5000 |
5500 |
4300 |
4900 |
|
Carburateur |
deux Gurtner |
deux Gurtner |
1 SOLEX |
2 AMAC 25.4 |
|
Nombre de rapports |
4 |
4 |
4 |
4 |
|
Suspension avant |
fourche télescopique |
fourche télescopique |
fourche télescopique |
fourche télescopique |
|
Suspension arrière |
coulissante |
coulissante |
coulissante |
coulissante |
|
Pneumatiques |
3,25X19 av et 3,50 ar |
3,25X19 av et 3,50 ar |
3,25X19 av et 3,50 ar |
3,25X19 av et 3,50 ar |
|
Capacité réservoir (L) |
19 |
19 |
19 |
19 |
|
Poids (kg) |
185 |
155 |
190 |
190 |
|
Vitesse maxi(km/h)couché |
160 |
140 |
90/100 |
135 |
|
Période de fabrication |
1953 - 54 |
1953 |
1955 / 57 |
1957 / 59 |
|
TYPE DE MOTOS |
RATIER C5 |
RATIER C6 |
RATIER C6S |
RATIER C5 GS |
|
Moteur |
Bicylindre à plat |
Bicylindre à plat |
Bicylindre à plat |
Bicylindre à plat |
|
Distribution |
culbuté |
culbuté |
culbuté |
culbuté |
|
Alésage x course (mm) |
66X73 |
72X73 |
72X73 |
68X68 |
|
Cylindrée exacte (cm) |
499 |
594 |
594 |
494 |
|
Taux de compression |
7,5 à1 |
7,5 à 1 |
7,9 à 1 |
9,5 à 1 |
|
Puissance maxi (ch) |
27 |
30 |
32 |
35/37 |
|
Régime moteur (tr/mm) |
5400 |
6000 |
6500 |
6700/7200 |
|
Carburateur |
BING 1/22/120 |
BING 1/26/9§10 |
BING 1/26/9§10 |
BING 1/26/9§10 |
|
Nombre de rapports |
4 |
4 |
4 |
4 |
|
Suspension avant |
fourche télescopique |
fourche télescopique |
fourche télescopique |
fourche télescopique |
|
Suspension arrière |
coulissante |
coulissante |
oscillante |
oscillante |
|
Pneumatiques |
3,25X19 av et 3,50 ar |
3,25X19 av et 3,50 ar |
3,25X19 av et 3,50 ar |
3,25X19 av et 3,50 ar |
|
Capacité réservoir (L) |
19 |
19 |
27 |
27 |
|
Poids (kg) |
155 |
155 |
195 |
195 |
|
Vitesse maxi(km/h) couché |
140/150 |
140/150 |
145/160 |
145/170 |
|
Période de fabrication |
1957 |
1957 |
1959 / 62 |
1960 |
|
|
|
|
 |
 |
|