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Fourche Télescopique |
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Le montage d'origine avec la bague de guidage en céloron ne m'a jamais beaucoup ravi: ajustage de la bague, pâte à joint, joints papier... Bref, tout ce qu'il faut pour générer des fuites à la longue! Comme de toutes façons je n'avais pas de pièce de rechange, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, un bout de dural. Je ne pense pas que ce soit le meilleur des matériaux dans ce cas, j'aurais préféré plutôt une qualité d'alu de moulage (je pensais aux arbres à cames tournant directement dans l'alu des culasses) ou un bronze de frottement Je voulais surtout profiter de l'occasion pour réaliser les étanchéités d'une façon plus mécanique, c'est à dire avec des joints toriques.
2016: Les bagues ont été refaites en bronze. L'aluminium doit bien fonctionner à condition de choisir plutôt dans la gamme des alliages de type 6000. Le plan a été modifié pour inclure la bague à lèvre plutôt qu'un joint torique sur le dessus.
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